EN

L’équipe

Ari Brojde

Cofondateur

Au cours de son parcours professionnel, Ari a aidé des familles à faire évoluer, à gérer et à protéger leur patrimoine. Surnommé le « bon professeur » par ses collègues et ses clients, Ari a toujours tenté de simplifier des théorèmes complexes appris dans les livres d’investissement, de retraite, de fiducies et de successions afin de permettre à ses clients de bien comprendre les bénéfices qui en ressortent. En 2014, après avoir complété une série de cours le menant à une nouvelle certification, Ari transformera une idée liée à la gestion de patrimoine en un véritable plan d’affaires. Bien au fait que de bâtir une entreprise d'envergure ne pouvait être le fruit que d'une seule personne (du moins pas lui), il communiqua avec Brad pour lui présenter cette occasion unique.

Brad Kotansky

Co-fondateur

Brad est un investisseur en série. Alors qu’il étudie à l’Université McGill, il entre comme stagiaire chez Scotiamcleod et agit à titre de conseiller en gestion de patrimoine. Cette passion pour les investissements le mena à Wall Street où il passa 13 années à travailler à titre de banquier et de gestionnaire de portefeuille pour plusieurs fonds de couverture. En 2011, il fonde Prickly Pear Ventures, une firme de promotion et de gestion immobilière à Phoenix en Arizona pour saisir les opportunités découlant de la crise de l’immobilier de 2009. Cette société a ultimement été vendue à ARPI en 2013, une fiducie de revenu immobilière. Brad continua à être très actif à titre d’investisseurs auprès d’entreprises en démarrage ayant notamment investi dans les compagnies comme Synchtank, Playsight, New Hive, Jingle Punks et Coupang.

Amit Bronner

Co-fondateur/Chef des services technologiques

Bachelier avec distinction en informatique et économie de l’Université de Tel-Aviv et détenteur d’une maîtrise avec distinction en intelligence artificielle de l’Université d’Amsterdam, Amit apporte à Onist une expérience pratique de 17 ans. Il a occupé des rôles de premier plan en développement de logiciels financiers et en intelligence artificielle, en récupération de l’information et en traitement du langage naturel. À titre de développeur senior en analyse de système chez FIS Software (aujourd’hui Sapiens), Amit a développé et créé des solutions de logiciels d'entreprises dans les domaines de l’assurance, de la retraite, des rentes et des produits d'investissement en Belgique, en France, en Israël, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Avec Amit à la barre de la division des services technologiques, les trois associés fondateurs sont ensuite partis à la recherche d’ingénieurs prolifiques pour le développement et l’évolution de leur plateforme Onist.

Andrew Leschinsky

Architecte en chef et ingénieur

Tout au long de ses 20 années dans le domaine du génie logiciel, Andrew a toujours été reconnu pour son approche à la fois stratégique et efficace et a impressionné par sa facilité à résoudre des problèmes. Il était jusqu’à tout récemment ingénieur sénior chez Slyce où il était responsable de l'ingestion de données et de l’architecture informatique. Au quotidien, Andrew est fier de son travail et est passionné par l’impact d’internet sur notre monde. Il apprécie faire du codage mais il excelle dans la gestion et le mentorat de l’équipe de développeurs d’Onist. Dès que la plateforme commença à prendre forme, Andrew et les fondateurs ont vite réalisé que l’équipe de développeurs avait créé une application complexe et fonctionnelle, mais qui avait grandement besoin d'un design plus léché et d'une expérience utilisateur agréable.

Dima Boiko

Concepteur en chef, interface et expérience utilisateur

Dima trouve son inspiration dans le design et la technologie. Après avoir complété une maîtrise en ingénierie, il s'est impliqué de façon importante dans d'ambitieux projets de robotique. Il a conçu des systèmes automatisés très élaborés pour des entreprises manufacturières européennes de renom. Son expérience en marketing le porte à rester à l'affût des tendances de l'industrie numérique. Dima s'applique aussi beaucoup pour créer des produits qui répondent aux demandes du marché pour satisfaire le client. Durant les quatre dernières années, Dima s'est impliqué dans plusieurs projets numériques afin de développer son expertise en interface et expérience utilisateur. Au cours de cette période, il a conçu une variété d'applications mobiles et web, de sites internet adaptatifs, d'interfaces pour des kiosques numériques et de grands affichages.